Les activités

Le dimanche

Les cultes

Culte protestant à 9h30 et 11h15, avec un temps de convivialité entre les deux cultes.

C’est le moment privilégié où les chrétiens en communion se présentent à Dieu, lui rendent honneur et célèbrent son œuvre rédemptrice. C’est aussi le temps de se rendre disponible à la Parole de Dieu, et à se laisser changer par elle.
Cela se traduit par des moments de prières, de chants et de commentaire inspiré d’un ou plusieurs textes bibliques.
C’est aussi une réunion publique où tout le monde est le bienvenu, croyant ou non, par curiosité ou par intérêt.

La garderie

Pour les parents qui le désirent, les enfants de moins de 3 ans sont pris en charge par un service de garderie.

 

École du dimanche

Après une demi heure de culte avec eux, les enfants sont invités à rejoindre différents groupes pour recevoir un enseignement adapté à leur âge.

 

Repas fraternel

Chaque troisième dimanche du mois sauf exception, pour ceux qui le désirent, nous prolongeons notre rencontre par un repas communautaire où chacun apporte un plat que nous mettons en commun pour manger tous ensemble un même repas.

 

Le Groupe de Jeunes

Le groupe de jeunes est un rendez vous pour les 15-20 ans les samedis soirs dans une salle réservée à leur usage avec babyfoot, boissons etc…
C’est un moment pendant lequel les jeunes se détendent et étudient la bible.

 

Les Groupes en semaine

Les groupes de quartier sont des réunions où on se retrouve en petits groupes (8 à 12 personnes en moyenne) pour louer Dieu, prier et étudier la Bible. Plusieurs groupes ont lieu les mercredis, jeudis et vendredis à 20h00 ou 20h30, chez des particuliers à Massy et aux environs.

Contactez-nous si vous voulez rejoindre le groupe le plus proche de votre domicile.

Des groupes plus spécialisés existent, comme la Bible en un an le samedi matin pour ceux qui veulent relever le défi d’une lecture rapide du texte biblique, ou encore un groupe de séniors qui se réunit ponctuellement.

 

La Bible en 1 an

La Bible en un an

 

De quoi s’agit-il ?

Depuis quelques années une quinzaine de personnes se retrouvent autour d’un brunch le samedi matin à l’Eglise Baptiste de Massy (associant aussi l’Eglise voisine d’Antony) pour échanger leurs découvertes et s’encourager mutuellement dans un programme de lecture de la Bible en un an. Nous avons fait le choix d’une lecture chronologique qui met en parallèle les psaumes de circonstance avec les événements rapportés dans les livres historiques et nous avons aussi intercalé la lecture des prophètes avec les récits historiques correspondants. Ainsi, avec une moyenne quotidienne de 2 à 3 chapitres de l’Ancien Testament et de ½ à 1 chapitre du Nouveau Testament (20 à 30 mn/jour) nous lisons toute la Bible en une année.

Voici les témoignages de quelques participants :

Marie France : Je suis très attachée à ce programme de lecture et à ces rencontres car je découvre la personne de Dieu et son plan salut. C’est très enrichissant dans la semaine, puis de partager ses réflexions avec les frères et sœurs chaque samedi. De plus nous tissons de véritables liens fraternels. Cette expérience éveille en moi le désir de mettre la parole de Dieu en pratique dans ma vie de tous les jours.

Pascal : Je ne connaissais pas bien l’ancien testament, et ce programme de lecture m’a permis de faire le lien entre l’Ancien et le Nouveau à travers un plan bien étudié.
Lors de ces rencontres hebdomadaires, les commentaires des animateurs et le partage avec les participants donnent un éclairage qui complète de manière très appréciable notre découverte personnelle de la parole de Dieu. J’ai ainsi pu grandir dans ma foi, et passer du lait à une nourriture plus consistante, jusqu’à me faire regretter les séances que je ratais. Je compte bien reprendre une nouvelle année, et je recommande à tous de profiter de cette approche agréable de la parole autour de petits déjeuners prolongés en bonne compagnie.

Kevin : Je suis très content de participer chaque samedi à la « Bible en 1 an » de notre Eglise car cela me permet de grandir dans la foi en comprenant pas mal de choses avec ce qui est dit par les animateurs. Cela fait peu de temps que j’ai donné ma vie à Christ, et étant jeune, je me pose des questions dont certaines sont abordées dans ces rencontres. J’encourage les jeunes et moins jeunes à y participer.

Télécharger le programme de lecture de la Bible en un an (à imprimer).