Notre ADN

Notre église fait partie de l’Église universelle de Jésus-Christ, et de ce fait, nous partageons une même foi avec tous ceux qui suivent Jésus-Christ d’un cœur sincère. Notre foi est basée sur la Bible, Parole de Dieu, et nous maintenons les doctrines exprimées dans les confessions de foi historiques de l’Église chrétienne.

Les Église évangéliques baptistes existent depuis 1609 (depuis 1820 en France) et, en commun avec d’autres églises évangéliques, sont composées de personnes qui ont reconnu leur besoin de la grâce de Dieu qui s’est révélée pleinement en Jésus-Christ, et qui veulent être témoins du Christ dans le monde.

Nos cultes et nos activités sont ouverts à tous sans aucune restriction et sur la base du respect mutuel envers tous ceux qui confessent que Jésus est leur Sauveur ou qui veulent le découvrir en tant que tel.

Que vous soyez de passage pour un temps dans la région ou que vous habitiez dans les environs, vous serez les bienvenus à nos cultes le dimanche et à nos réunions en semaine.

L’équipe pastorale

Qui sommes-nous ?

CHRÉTIENS

Ichthus (du grec ancien ἰχθύς / ichthys, « poisson ») est l'un des symboles majeurs qu'utilisaient les premiers chrétiens en signe de reconnaissance. Il représente le Sauveur durant les débuts de l’église primitive. En grec, c'est un acronyme pour Jésus-Christ, le Fils de Dieu, notre Sauveur. Désormais, il reste un symbole stylisé en forme de poisson formé de deux arcs de cercle.Notre identité puise ses racines dans l’héritage transmis par tous ceux qui rendent témoignage depuis deux mille ans au Christ ressuscité, dans la soumission au Dieu éternel

PROTESTANTS

La croix huguenote est à quatre branches égales, dérivant de la croix de Malte et de celle du Languedoc. Il a fréquemment été souligné que la croix ressemble à celle du Saint-Esprit, ordre institué par Henri III,Le pendentif représente une colombe ou « Saint-Esprit » en vol. Elle est, bien sûr, colombe de la Pentecôte.Nous sommes héritiers de la Réforme du XVIe siècle et attachés à ses grands principes :

Le Christ Seul : le Christ est le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Il a tout accompli pour notre salut.

ÉVANGÉLIQUES

Un chrétien évangélique a une approche littérale des écritures. Il croit que la Bible contient des Paroles réelles. Il croit que Jésus-Christ est un personnage historique. Il croit que la vie de Jésus-Christ était sans péché. Il croit à la mort injuste de Jésus-Christ sur la croix. Il croit à la résurrection de Jésus-Christ.Nous sommes évangéliques. C’est-à-dire que nous cherchons à vivre de manière conforme à l’Évangile, le message de la Bible. Celle-ci est, pour le croyant, la seule norme à laquelle se référer, l’amour de Dieu

BAPTISTES

artin Luther King (1929-1968) est l'une des grande figure du mouvement baptiste.Pasteur noir américain à la tête du mouvement de revendication des droits des noirs aux USA dans les années 50-60. Prix nobel de la paix en 1964. Les baptistes sont issus des mouvements de réformes initiés au XVIe siècle qui ont continué jusqu’au XVIIe siècle. On peut définir le baptisme comme un mouvement d’Églises de professants

NOTRE ÉGLISE

Bienvenue dans notre église Les Cèdres, ainsi appelée à cause des Cèdres qui ornent son parc, mais aussi à cause du sigle C.E.D.R.E.S (Centre Évangélique de Recherches, d’Entraide et de Service).
Notre Église de Massy est une Église fondée par cette Fédération (FEEBF). Elle est hébergée depuis son origine par le Centre Évangélique « Les Cèdres » construit en 1971

Plaquette de présentation

Cliquer sur l’image pour en lire plus

Quelques liens à consulter