Bienvenue dans notre église Les Cèdres, ainsi appelée à cause des Cèdres qui ornent son parc, mais aussi à cause du sigle C.E.D.R.E.S (Centre Évangélique de Recherches, d’Entraide et de Service).

Notre Église de Massy est une Église fondée par cette Fédération (FEEBF). Elle est hébergée depuis son origine par le Centre Évangélique « Les Cèdres » construit en 1971, ainsi appelé à cause des Cèdres qui ornent son parc, mais aussi à cause du sigle C.E.D.R.E.S (Centre Évangélique de Recherches, d’Entraide et de Service). Les premiers cultes ont été célébrés en 1972. La vie de l’Église de Massy a toujours été liée à celle du Centre « Les Cèdres », mais elle a su en rester distincte tout en profitant de la collaboration étroite avec les autres utilisateurs du Centre.

C’est une Église cosmopolite. Elle l’était dès le début et aujourd’hui les habitués de l’Église représentent plus de vingt de nationalités.

C’est une Église qui grandit par la grâce de Dieu, et le ministère et la présence de beaucoup d’hommes et de femmes. Des travaux d’aménagement de la chapelle, entrepris en 2001, permettent d’y accueillir 140 personnes. Depuis mars 2011 deux services de culte (9h, 10h30) permettent d’accueillir 200 participants aux cultes chaque dimanche. Cependant, la question de l’expansion de la chapelle se pose à nouveau…

C’est une Église qui vit la fraternité à travers plusieurs groupes de rencontres et activités. C’est une communauté où l’on a plaisir à venir que l’on soit jeune ou plus âgé, et où l’on peut apprendre à croire, à aimer, à espérer, à grandir dans la foi. C’est une communauté vivante, ouverte, qui attire et invite ses contemporains au salut en Jésus-Christ et à être disciples du Christ.

Nous considérons aussi que le message de l’Évangile est universel. Dieu aime tous les êtres humains et tous sont invités à suivre le Christ.

Nous appartenons, via notre fédération d’Églises, au Conseil National des Évangéliques de France (CNEF) pour manifester cette identité évangélique.