Un chrétien évangélique a une approche littérale des écritures. Il croit que la Bible contient des Paroles réelles. Il croit que Jésus-Christ est un personnage historique. Il croit que la vie de Jésus-Christ était sans péché. Il croit à la mort injuste de Jésus-Christ sur la croix. Il croit à la résurrection de Jésus-Christ.Nous sommes évangéliques. C’est-à-dire que nous cherchons à vivre de manière conforme à l’Évangile, le message de la Bible. Celle-ci est, pour le croyant, la seule norme à laquelle se référer, l’amour de Dieu, qui s’exprime aussi par l’amour du prochain étant la principale composante de ce message. Notre foi n’est pas une simple philosophie, elle doit dicter notre conduite et nous pousser à suivre le Christ dans la vie de tous les jours.

C’est pourquoi nous insistons également sur l’importance d’une conversion personnelle : On ne naît pas chrétien, on le devient par choix personnel et engagement individuel.

Nous considérons aussi que le message de l’Évangile est universel. Dieu aime tous les êtres humains et tous sont invités à suivre le Christ.

Nous appartenons, via notre fédération d’Églises, au Conseil National des Évangéliques de France (CNEF) pour manifester cette identité évangélique.